A l’Université Bishop’s les étudiants peuvent payer leurs études avec leurs milles Aéroplan.
L’Université Bishop’s de Sherbrooke vient d’adhérer au nouveau programme HigherEdPoints.com qui permet aux étudiants d’échanger leurs milles Aéroplan pour payer leurs études. L’Université devient ainsi la première université au Québec à offrir cette opportunité.
Depuis 11 mois les étudiants de l’Université Bishop’s de Sherbrooke peuvent convertir leurs milles Aéroplan mais aussi ceux de leur famille et même de leurs amis en crédit pour payer une partie de leurs études. Ainsi, un crédit de 250 $ est accordé à l’étudiant par tranche de 35000 milles Aéroplan (on obtient 1 mille pour 3$ dépensés). Sachant qu’une année universitaire revient à 3500 $, un étudiant devrait accumuler 485 000 milles pour pouvoir payer l’intégralité de ses frais de scolarité par ce système. Cela n’est sans doute pas impossible à un étudiant motivé et débrouillard qui réussirait à convaincre tous ses proches de lui céder leurs Milles Aéroplan.
L’initiative reste encore peu connue des étudiants, mais commence toutefois à faire des émules. Peut-être verra-t-on apparaître des sites d’appel aux dons de milles pour subventionner les études d’étudiants en difficulté, qui sait ?
Près de 60 universités dans le reste du Canada ont ainsi adhéré à ce programme : l’Université Carleton, l’Université York, l’Université Vancouver Island, l’Université du Nouveau-Brunswick, l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, l’Université de Winnipeg et l’Université de Régina…
Du côté des universités québécoises, plusieurs seraient prêtes à emboiter le pas à l’Université Bishop’s et tenter l’expérience.
[…] A l'Université Bishop's les étudiants peuvent payer leurs études avec leurs milles Aéroplan. […]