Changement de nom : Audencia devient Audencia Business School

Logo Audencia Business SchoolRappelez-vous ! Dans son étude datant de septembre dernier, NSB soulignait que 80 % des Business Schools françaises avait fait évoluer ou changer leur nom de marque. Et ces évolutions continuent leur chemin puisque Audencia Nantes Ecole de Management vient d’annoncer un changement de nom. A partir du 1er janvier 2016, elle devient Audencia Business School. Présente à ce jour sur trois sites (Nantes, Paris et Pékin), elle entend ainsi mieux refléter la pluralité de ses implantations et renforcer encore sa visibilité internationale. Elle met également clairement en avant son positionnement au sein du groupe des meilleures business schools, tant au niveau européen que mondial.

Dans l’étude, parmi les 64 % d’écoles qui avaient fait évoluer leur nom de marque, nous précisions qu’elles étaient 23 % à avoir d’abord évolué vers le vocable « Ecole de management », puis vers celui de « Business School ». Et c’est dans cette dynamique que s’inscrit donc Audencia, tout comme d’autres écoles :

« En 2005, elle [l’EM Lyon] ajoute « Business School » et prend le nom d’EMLYON Business School. De la même manière, l’ESDES Lyon Business School a ajouté « Ecole de Management » dans son logo, remplacé il y a peu par « Business School » ainsi que le rappel du nom de la ville de l’école : Lyon. L’ICN Business School ainsi que l’ISC Paris Business School sont également toutes deux passées par l’appellation « Ecole de Management »/ « School of Management », avant d’évoluer vers le vocable « Business School », respectivement en 2005 et 2013. »

Téléchargez l’ensemble des résultats de l’étude sur le changement de nom des Business Schools

 


Retrouvez notre newsletter tous les vendredi

[wysija_form id= »3″]