http://www.dncom-marketing.com/blog/outils-tendances-en-ligne.html
Outil #1 – Google Trends
Outil #2 – Trendistic.com
Nul besoin d’être un spécialiste en image de marque pour remarquer le logo de Trendistic.com dans la même catégorie animale que Twitter
Outil #3 – BlogPulse.com
Évidemment, qui dit tendances et discussions en ligne dit blogues, ce qui signifie qu’il serait risqué d’ignorer les conversations présentes en ce moment dans la blogosphère. Cependant avec les millions de blogues (milliards?), trouver les blogues parlant de vos sujets est une véritable tâche herculéenne.
Entre en scène BlogPulse.com,
Outil #4 – NowRelevant.com
Avec la domination des Google, Bing et Yahoo!, il sera difficile pour un nouveau joueur de percer le marché des recherches en ligne, à moins de présenter une offre de service originale. NowRelevant.com a réussi ce défi, en mettant en ligne un moteur de recherche uniquement préoccupé par les résultats datant des deux dernières semaines.
Outil #5 – Trends Buzz
TrendsBuzz a comme objectif de devenir le site de référence à propos de tout ce qui buzz en ligne. Le site présente ainsi sur sa page d’accueil les sujets les plus populaires de l’heure, en puisant dans des sources connues telles que Google et Twitter, mais également d’autres joueurs intéressants tels que New York Times, Alexa, Wordtracker et Wikipedia.
Outil #6 – 48ers.com
Venant tout juste d’être mis au monde et pourtant déjà l’objet de beaucoup d’attentes, 48ers.com vise devenir le moteur de recherches du futur, en se concentrant sur l’indexation des conversations et discussions survenant présentement sous les réseaux sociaux.